» Raconter mon expérience du deuil périnatal : j’avais été faire mon échographie du 2ème trimestre. A ce moment-là, l’échographiste me dit : “ Il n’y a pas de cœur”. Je descends de la table. J’appelle mon gynécologue qui me demande de venir rapidement. Ma collègue m’a fait les différents prélèvements, prises de sang et on me prescrit les médicaments.
Je suis rentrée à la maison. J’ai été à l’anniversaire du fils d’une copine. Ma journée s’est déroulée comme il fallait qu’elle se déroule. Faut garder le sourire. Faut garder la tête haute et continuer pour les enfants. J’ai vécu ma vie normalement pendant 2 jours à la maison en me disant que mon utérus était peut-être un cercueil.
Et j’ai accouché la nuit…ça s’est fait rapidement. Je suis passée au bloc, je suis retournée dans ma chambre. Ça s’est fait très rapidement. Le lendemain matin, je suis rentrée à la maison aussi vite que je suis arrivée. On m’a ramené à la maison et voilà…c’était fini. Et puis il fallait continuer pour les enfants, pour tout le monde.
C’est une expérience dont je n’ai pas forcément parlé à tout le monde. C’est pour cela que ce qui la caractérise le plus c’est le silence. »
Vanessa
S’abonner
0 Commentaires