» IVG : 3 lettres à jamais gravées.
Parce qu’il y a 8 ans, j’ai eu recours à l’avortement par aspiration. Parce qu’à 12 SA, j’ai vécu un enfer dans cet hôpital de bonnes sœurs où on cherche à vous dégoûter et à vous bouleverser pour ce que vous allez faire. Mon âme, mon esprit, mon sourire, mon cœur ont été aspirés ce jour-là aussi. Parce que les raisons secrètes m’appartiennent, prisonnière de mon choix et seule face à ma souffrance depuis ce 14 juin 2012.
Nourrie par le désespoir, les désillusions, le jugement, la peur, la culpabilité, le doute et le regret. J’ai puisé au plus profond de moi-même la force pour me relever seule de ce traumatisme. La vie est faite de choix, ce jour-là ce fut le mien contre celui de mon cœur.
Différente à tout jamais, j’ai pris conscience qu’il faut être en paix avec soi-même pour être heureuse et vivre avant tout pour soi sans rien attendre des autres.
Devenir Maman est le combat de mon existence puisque j’ai eu recours à l’IMG suite à un œuf clair il y a 5 ans. Un traumatisme venu réveiller ma souffrance puis 3 fausses couches ont suivi.
Aujourd’hui, je vis pour MOI avant tout et Ma Fille qui fait de moi une maman comblée depuis 4 ans. Elle apaise mon cœur qui n’oublie pas.
Dévoiler publiquement mon histoire aujourd’hui, 8 ans après, est MON CHOIX, celui de la liberté d’expression pour libérer mon cœur et mon âme blessés à tout jamais. Pour pouvoir avancer la tête haute, assumer pleinement et vivre avec ce choix me pardonnant à moi-même de l’avoir fait.
Parce que LE BONHEUR N’EST RÉEL QUE LORSQU’IL EST PARTAGÉ, il faut vivre intensément chaque seconde pour ne rien regretter.
Soutien à toutes ces femmes qui ont vécu l’IVG et l’IMG et qui souffrent et/ou qui n’osent pas en parler par peur du jugement.
Ne sous-estimez jamais ce dont une femme est capable par Amour.
Ne sous-estimez pas la force d’une FEMME et de toutes les Femmes du monde pour tout ce qu’elles endurent en silence.
☆WOMAN POWER☆ »