Souffrance

Lucie

Double face…

Symboliquement, mon endométriose se serait une sorte de bouteilles à la mer… Une femme nue vue de profil a moitié immergé dans l’eau le visage à moitié couvert car ça représente la honte… La mer représente le vide la solitude… Les vague le danger et la douleur… L’eau sombre la maladie silencieuse qui ne se vois pas. De profil car elle ne montre qu’une partie d’elle… Pas le reste abîmé par les années. Une rose fané dans les main.

Mon endométriose a été diagnostiqué en 2013, j’avais 19ans et des douleur menstruel insoutenable. Ne pouvant pas avoir de rapport non douloureux avec mon conjoint j’ai commencé à chercher et j’ai découvert seul en me renseignant sur la fertilité, car les médecins me disais toujours que c’est normal, j’ai due insisté pour effectuer des examens. Aujourd’hui, j’ai 28 ans… Mon fils naîtra bientôt après 7 ans de combat en PMA et après avoir refusé tout traitement contre l’endométriose au vu des risques de me rendre infertile.

L’endométriose abîme la femme dans tous les sens, abîme les couple… Elle vous détruis, vous rend solitaire car personne ne comprends vraiment…

Mon endométriose m’a pris mon adolescence, je ne sortait pas car j’avais mal. Elle m’a pris mes 20ans, mes études, car l’épuisement et la peur m’a envahi.. Elle m’a fait me battre des années pour devenir maman… Elle m’a fait honte… Elle m’a fait changé mon alimentation car il est inflammatoire et pour essayer de me soulager il fallait tout exploré… Ça m’a rendu un peu dépressive…

J’ai été faible face à elle.

Aujourd’hui, je me bat encore… Pour demain. Pour mon fils… Pour devenir femme sans être jugé.

J’ai fait face aux questions gênante, au doute, moqueries etc… J’ai mi mon travail en stand bail car mon seul objectif était de devenir maman. Personne ne veux de vous si vous avez rdv tous le temps, si vous manquez d’énergie parce que vos règles dure 15 jours…

Vous n’avez plus d’intimité car tous les médecins ont vu votre corps. Vous devenez une bête de foire.

Voilà en gros ma vie depuis des années.  Triste mais réel.

 

Titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
0
Veuillez commenterx
()
x