Vivre

 » Dans mon parcours de maman, j’ai accueilli la vie et la mort de nombreuses fois dans mon ventre et dans mes bras.

J’ai vécu 6 grossesses et j’ai accueilli 8 âmes. Aucun de mes enfants ne sont vivants aujourd’hui.

J’ai eu 2 premières fausses couches, j’ai ensuite eu la chance de tenir mon fils dans mes bras vivant et je l’ai également accompagné dans la mort. J’ai vécu une grossesse alitée avec une rupture franche de la poche des eaux à 19sa+4j et j’ai accouché 3 mois et demi après. Ses poumons n’avaient pas assez grossi par le manque de liquide amniotique. Il était en réanimation à 100% d’oxygène et il est mort dans mes bras d’une insuffisance respiratoire. Il est mort apaisé et entouré d’amour. J’ai ensuite vécu 2 grossesses gémellaires et fausses couches également. Et une dernière fausse couche avec mon compagnon actuel.

Après 10 ans de parcours, de traversée des enfers, de mort, de vie et de renaissance, je suis aujourd’hui apaisée de mon histoire et de ma relation de maman avec mes enfants.

J’ai trouvé ma manière à moi, d’être leur maman. J’ai pu en faire ma plus grande force et j’accompagne les mamans dans le même cas depuis 7 ans.

Mais ce qui m’a le plus manqué à l’époque est le manque de soutien et d’accompagnement en structure hospitalière après la mort de mon fils, et le manque d’accompagnants au deuil périnatal. Mais c’est ainsi que j’en suis devenue une, alors finalement ma traversée solo m’a enseigné la plus grande expérience de ma vie.

Aujourd’hui, le plus beau cadeau que m’ont laissé mes enfants est celui d’être une femme aimante, vivante dans mon utérus et vibrante de vie et d’accompagner chaque femme à se sentir vivante à leur tour.

Cette photo…l’apaisement, la douceur, l’amour et l’ouverture à plus grand, la couleur blanche symbole d’amour infini pour mes enfants, et plus en détail le rouge symbole de l’enfantement, du sang, de la vie, et le noir symbole de la traversée de souffrance et de résilience.

L’alchimie représentant la transmutation de mes expériences de vie. La nature, le silence pour y voir que la vie est belle, que la vie n’est pas notre fardeau… La vie offre ce que nous sommes prêtes à sentir, ressentir, accueillir et saisir.

La connexion à mon utérus, représentant l’enfantement, mais pas que : représentant ma guérison, ma vie de femme, ma sexualité, le vivant, la vibration. »

Mathilde

4 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
0
Veuillez commenterx
()
x