Épreuve

Audrey

Partout…

Mon parcours avec l’endométriose fut une épreuve parmi d’autre. Tout commence quand j’ai été diagnostiqué de cette maladie à l’âge de 26 ans grâce à une IRM. Lors ce que l’on vous dit que vous n’allez jamais avoir d’enfant ou avoir des difficultés à en avoir, tout s’écroule autour de soi !

Alors on commence à se poser des questions : qu’est ce qu’on a fait pour mérité ça ? Pourquoi moi ? Donc il faut être fort mentalement ! Chose qui n’est pas facile car physiquement les douleurs sont atroces ( on se plie en quatre/on a du mal à trouver une position quand on s’assoie ou en s’allongeant). Quand certains proches/ familles ne comprennent pas forcément ce que l’on traverse car ils pensent peut être que je fais exprès ou que c’est dans ma tête, on se sent un peu seul face à ce combat.

Médicalement parlant, je prenais des médicaments tous les mois pour calmer mes douleurs, je perdais du poids, j’étais tous les mois en arrêt de travail pour quelques jours car impossible de travailler correctement … J’ai subi deux opérations en 2015 et 2016 mais j’ai été suivi tous le long du processus. Un an et demi après la dernière intervention chirurgicale, j’apprends une très belle surprise : je suis enceinte !

Tous cela pour vous dire que l’endométriose a pris une place dans ma vie ! Malgré les épreuves de la vie, il ne faut pas désespérer !

Rester forte même si ce n’est pas facile!

Titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
0
Veuillez commenterx
()
x