Espoir

Alice

Donner la vie malgré tout…

Malgré le fait que je savais que quelque chose n’allait pas, je n’ai pas été prise au sérieux, car « c’est normal d’avoir mal quand on a ses règles mademoiselle ». Mes douleurs ont commencé à 15 ans, accompagnées d’une dysménorrhée sévère. Je repartais de mes rendez vous gynécologiques comme j’étais venue. On m’a seulement prescrit des antalgiques, mais rien n’a été fait pour me poser un diagnostic. J’ai saigné 18 jours par mois pendant plus de 10 ans. J’ai beaucoup pleuré tant la douleur était importante. J’ai taché beaucoup de pantalons. Je me suis d’ailleurs déjà sauvée de l’école pour cette raison. Les années ont passé, et les symptômes étaient de plus en plus handicapants, il m’arrivait parfois de quitter mon travail car je n’étais plus capable de prendre soin de mes patients car j’étais au bord du malaise moi-même. J’ai fini par comprendre moi-même de quoi je souffrais, car je cochais beaucoup de case de cette fameuse endométriose.

A mes 27 ans, je décide de m’orienter vers une praticienne qui maîtrise le sujet. Et elle m’a posé le diagnostic très vite, grâce à un interrogatoire et une échographie.

Bref, 12 ans après avoir tiré la sonnette d’alarme, je suis enfin entendue, et reçois le traitement adéquat…

Aujourd’hui, je porte la vie en moi, je serais maman dans 3 mois, j’ai eu de la chance malgré tout, car ce n’est pas le cas de toutes les patientes qui en sont atteintes…

Titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
0
Veuillez commenterx
()
x